Google

13.10.06

Couleur de diamant - système de évaluation

Le facteur de couleur est donné une importance sans égal dans l'évaluation de n'importe quelle autre gemme. De loin, la plupart des gemmes de diamant semblent sans couleur à l'oeil non formé et seulement l'affichage de quelques gemmes a décidé que les tonalités telles qu'une compte voir dans les variétés de corindon, par exemple ; ce sont les diamants, très rares et très coûteux « de fantaisie ». Les gemmes apparent sans couleur sont soigneusement subdivisées en nombreux si quelque peu artificielles, la couleur évalue, les nuances entre laquelle sont rarement évidentes quand des gemmes sont montées en bijoux. Néanmoins, une certaine forme d'évaluation de couleur est utilisée par chaque revendeur en diamants et affecte directement et sensiblement le prix qui est pratiqué.
L'évaluation des diamants pour la couleur est l'art de les classifier sur une échelle de sans couleur évidemment à jaune. Ce rapport est basé sur le fait que la plupart des diamants ont rencontré dans la gamme commerciale absolument de sans couleur à de la teinte du jaune ou faiblement fumeux. Telles qui sont décidément jaunes ou le café dans la tonalité sont des fantaisies et vendu en tant que tels.
Libérer excessivement l'utilisation du terme « bleu-blanc » est beaucoup moins évident maintenant qu'il y a plusieurs décennies quand les bijoutiers ont employé ce terme plus librement en leurs annonces et ont été correctement considérés avec le soupçon en raison de la rarité très vraie des diamants, qui montrent réellement de la teinte du bleu. Un aperçu par l'institut de Gemological de l'Amérique il y a quelques années prouvées que seulement un diamant sur 500 a examiné sous scientifiquement ajusté allumant des conditions a qualifié réellement pour le terme « bleu-blanc ». Inutile de dire, les diamants de cette tonalité commandent un prix très élevé. Encore des prix plus élevés sont demandés des fantaisies, en particulier ceux, qui sont bleues à bleu, rouge riche, rose ou vert, avec peu de prix demandés des bruns, des verts et des bleus d'or, jaunes et riches.
Le facteur de la clarté se rapporte à l'absence des inclusions ou des pailles. Le terme « parfait » est maintenant rarement employé ; au lieu de cela, ces diamants qui n'indiquent pas des inclusions ou des pailles une fois examinés par un oeil expert au-dessous de le taux de rapport optique de 10 puissances le terme « impeccable. »
Le facteur final de la coupe se rapporte à la formation et au polissage mécaniques d'un cristal de diamant dans une gemme facettée, donnant le respect dû aux proportions appropriées, décrire et le placement symétrique des facettes, les rassemblements ou les jonctions précises entre les facettes contiguës, la finition de ceinturage et culeting et extérieure appropriée sur des facettes. Les diamants trop profondément ou peu profond coupe sont moins brillants qu'ils pourraient être, parfois sérieusement ainsi. Les couronnes excessivement minces (couronnes) « escroquées » réduisent la dispersion sensiblement, bien que le brillant puisse être tout à fait satisfaisant. Les jonctions généralement de recouvrement de facette, les facettes supplémentaires, ou les facettes inégales n'amoindrissent pas sérieusement le brillant et la dispersion, fournissant que les proportions de base sont presque correctes ; cependant, le travail négligent est habituellement un signe de matériel pauvre et devrait également être cause pour le rejet de n'importe quelle pierre dans lequel elle est glaringly évidente. Le polissage négligent, habituellement montré par les points ou la « roue marque » sur des surfaces de facette, a comme conséquence une certaine perte dans le brillant et la dispersion.