Google

13.10.06

Comment les pierres gemmes vont des morceaux de roche aux gemmes de scintillement nous aimons

Quand des pierres précieuses sont trouvées dans les mines, elles ne semblent pas tout demi que brillant pendant qu'elles devraient regarder. Des gemmes sont finement coupées, formées et polies pour le donner qui hypnotisant le regard renversant et impressionnant. La méthode de couper la pierre est connue comme découpage ou lapidaire de gemme. Ce processus a été commencé dans le 1300s tôt à Venise. Plus tard dans le 1400s cette méthode a été employée à Paris et à Bruges. Il y a quatre modèles de base du découpage de gemme, à savoir dégringolant, facettant et découpant. Les pierres précieuses devraient être ainsi coupé le puits qu'elles reflètent et réfléchissent la lumière qui tombe sur elles. Si la gemme n'a pas été coupée ou n'a pas été polie bien, elle détruit la beauté et l'éclat de la pierre. Par exemple, un diamant de attirance, sinon poli et coupe bien, ne sera pas comme valable, riche ou digne comparé à un diamant bien poli.
Le coupeur de gemme ou un lapidaire, également connu sous le nom de lapidarist commence le processus du lapidaire en sciant la gemme. La gemme de la mine est d'abord nettoyée avec de l'eau le pétrole ou, pour enlever les résidus actuels sur la pierre. La pierre est alors sciée avec une lame circulaire mince. On peut employer différentes tailles des lames, selon la taille de la pierre. Les aides sciantes enlèvent tous débris et morceaux de boue coincés à la pierre. La deuxième étape rectifie la pierre.
Le meulage est habituellement fait avec des roues de carbure de silicium ou des roues diamant-imbibées, qui est employée pour donner la forme à la pierre gemme à une forme approximative désirée, appelées une préforme. La troisième étape ponce qui enlève les éraflures et les bosselures provoquées par le meulage. Le ponçage est un processus fin très sensible, qui est semblable au meulage. Si la pierre doit être plate à une extrémité, alors la pierre passe par un de processus appelé enrouler.
Des recouvrements sont faits de fer ou acier, pour aplatir un côté de la pierre. Alors la pierre est alors polie, pour créer un miroir comme l'effet. Le polissage rend la pierre si claire et briller ce il brille. Les agents de polissage aiment l'oxyde de bidon, oxyde d'aluminium, oxyde ferrique et ainsi de suite sont employés. Le tissu, cuir, bois, peut également être employé pour le polissage. Le prochain processus est cabochon. La gemme est sans à-coup arrondie et polie sur le dessus, et aplati ou légèrement arrondi sur le fond. Ceci est habituellement fait à la pierre opaque ou transparente.
Des pierres transparentes sont également facettées. La pierre est aplatie sur des côtés symétriquement et la surface entière est polie complètement, lui faisant l'éclat. La pierre est dopped alors sur un dopstick en métal, et plus tard poncé et poli sur un recouvrement. L'eau ou n'importe quel liquide est employée pour nettoyer la pierre. Une pierre bien facettée agit comme un miroir, réfléchissant la lumière qui tombe là-dessus, de ce fait lui faisant l'éclat.