Google

13.10.06

Vous êtes-vous rendus compte que il y a en fait treize formes pour des diamants ?

Quand les gens parlent de la coupe d'un diamant, ils se réfèrent à comment il est formé et poli, les manières ses côtés, ou des facettes, sont conçus, et à comment peu profond ou profondément elle a été coupée. Les modèles de découpage de diamant sont innombrables, mais il y a un grand beaucoup qui ont été faits breveter et parmi les types brevetés superficiellement semblables, là sont beaucoup de différences. Les coupes de diamant de princesse et d'Asscher, par exemple, sont deux place formée. Mais les facettes de chacune sont coupées et arrangées des manières extrêmement différentes.
Les gens pourraient également vouloir dire la forme d'un diamant quand ils parlent de sa coupe. La forme d'un diamant est prédéterminée dans la grande partie par sa structure moléculaire. Des diamants dont les cristaux moléculaires sont des macers, peuvent être coupés pour être ovales ou marquise formés, alors que ceux qui ont une structure d'octaèdre doivent être coupés pour être un rond brillant. Certaines structures en cristal permettent plusieurs options de découpage. Des diamants d'octaèdre peuvent souvent être transformés en deux brilliants ronds.
La plupart des coupes de diamant n'ont pas les coins pointus, mais les coins qui sont découpés et arrondis. C'est parce que, à l'opposé du mythe populaire, les diamants peuvent être tout à fait fragiles et ébrèchent quand ils se cognent dans des choses à l'angle faux. Laisser ainsi la taille du verre au peu spécialisé ! Pour cette raison, la coupe de princesse est unique parmi des diamants avec sa forme carrée et coins entièrement aigus. Un diamant formé vert peut être rectangulaire, mais ses coins sont arrondis. Ses côtés, ou facettes, sont également plus longs qu'un diamant de coupe de princesse. Des coupes vertes sont employées pour les diamants qui ont un à niveau élevé ou une clarté, celui ne sont pas nuageuses du tout, parce qu'elle accentue le transparent de la pierre. Si le diamant n'est pas clair, il semblera opacifié, qui est désagréable.
Les pierres brillantes modernes de coupe ronde ne sont pas réellement en rond, mais ont 58 ou 57 facettes. Ceux qui font maintenir 58 facettes la petite, inférieure facette ont appelé le culet. Ceux qui font avoir omis seulement 57 le culet. La coupe de Marquise est intéressante parce que c'est une coupe qui peut maximiser le poids d'une pierre dans les carats, parce que bien que ce puisse être une longue et mince coupe, elle est fortement facettée. Des diamants de coupe de Marquise peuvent être formés dans beaucoup de différents rapports de longueur-largeur. La coupe de diamant d'Asscher est liée à la coupe d'émeraude, sauf qu'au lieu d'être rectangulaire, c'est à angle droit. Quand elle est de haut en bas vu, la coupe semble beaucoup comme un Web d'araignée.
Sont la plupart du temps d'autres coupes ce que leur nom implique. Les diamants de coupe de larme et de poire sont des diamants qui sont coupés pour ressembler à des larmes ou à des poires. Ils sont des ovales qui sont plus minces d'un côté que de l'autre, avec les courbes arrondies. Les diamants de coupe d'ovale sont simplement un ovale. Les diamants en forme de coeur sont en forme de coeur.